Nos Partenaires

La Fondation Anthony Mainguené

Afin de rendre hommage à leur fils décédé brutalement à l’âge de 40 ans, ses parents ont choisi de créer, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Anthony Mainguené.

Par ses actions dans les domaines de l’enseignement et de la recherche, la Fondation promeut des prises de conscience éthiques. Elle a notamment créé en 2017 le prix Anthony Mainguené, qui récompense chaque année un projet de la Clinique de l’Ecole de Droit de Sciences Po Paris.

La Clinique de l’Ecole de Droit de Sciences Po

L’association InfoTrack est née d’un projet conduit dans le cadre de la Clinique de l’Ecole de droit de Sciences Po.

La Clinique de l’Ecole de Droit de Sciences Po est un programme de pédagogie innovante destiné à permettre aux étudiants de mettre leurs compétences en pratique au service de projets de terrain.

Chaque année, des étudiants en Master à Sciences Po ont la possibilité de rejoindre la Clinique et d’y travailler sur un projet sous l’encadrement d’un ou plusieurs enseignants.

L’Association InfoTrack propose régulièrement des projets à la Clinique de l’Ecole de Droit de Sciences Po. En 2022-2023, deux étudiantes de Sciences Po travaillent sur un projet soumis par InfoTrack, à savoir Ilyana Aït-Ahmed et Solène Kerisit. Pour en savoir plus sur leur projet, cliquez ici.